Logger de bruits fixe pour la reconnaissance précoce de fuites dans les réseaux de distribution d'eau

Les pertes dues à des fuites sur les réseaux de distribution d'eau dépendent considérablement de la durée de la fuite sur les endroits endommagés.

Par conséquent, la réduction de la durée des fuites entraîne inévitablement la diminution des pertes d'eau. Outre les méthodes conventionnelles de localisation systématique de fuites dans les structures de réseau étendues, la mise en œuvre du logger de bruits fixe SePem 01 offre une alternative intelligente de surveillance continue des zones reconnues comme exemptes de fuites. Le logger SePem 01 est placé dans ce but dans la zone de mesure, sur des vannes. Bien sûr, il est également concevable de l'apposer sur des bouches à eau.

Les appareils de mesure enregistrent les bruits selon un cycle de mesure prédéfini et envoient des signaux à des intervalles radio spécifiques. Ces signaux sont transmis par radio depuis le regard. La réception de ces signaux est effectuée à l'aide du master SePem 01 qui permet de collecter les données lors de son passage. Il n'est pas nécessaire de déplacer les loggers de leurs points de mesure ou d'ouvrir les couvercles.

  • Grande portée radio de l'appareil
  • Montages vertical et horizontal possibles
  • Temps de mesure et de transfert flexibles
  • Positionnement flexible de l'antenne sur les points de mesure
  • Longue durée de vie des batteries

Img-27

Img-28